17e  Festival CinéPride

1er > 6 juin 2021 – Cinéma Katorza, Nantes

Cocoon

Romance de Leonie Krippendorff / Allemagne / 2020 / 1h35
Avec Lena Urzendowsky, Jella Haase, Lena Klenke

Un été à Berlin : Nora, 14 ans, calme et discrète, emboîte le pas à sa grande sœur rebelle et son cercle d’amies extraverties pour les suivre dans leurs pérégrinations : soirées extravagantes, drogue, alcool, intrigues amoureuses, premières expériences… elle observe, en retrait, un univers auquel elle se sent étrangère. Tout bascule avec la rencontre de Romy, sensible au regard singulier que Nora porte sur le monde, et qui va la transformer.

Avec Univerciné Allemand
Mercredi 2 Juin • 18h45

Deux

Comédie dramatique de Filippo Meneghetti / France, Luxembourg, Belgique / 2019 / 1h36
Avec Martine Chevallier, Barbara Sukowa, Léa Drucker

Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

César du premier film
Mercredi 2 Juin • 11h30 / Vendredi 4 Juin • 11h30 / Samedi 5 Juin • 11h30

Greta

Drame de Armando Praça / Brésil / 2019 / 1h37
Avec Marco Nanini, Denise Weinberg, Demick Lopes

Pour laisser un lit à son amie Daniela dans l’hôpital surpeuplé où il travaille, Pedro emmène discrètement chez lui un jeune homme blessé et sous surveillance policière. Une relation physique, parfois tendue, se développe entre Jean et Pedro dont la passion pour Greta Garbo conditionne la vie sexuelle. Deux êtres que tout – l’âge, les préférences sexuelles – semble éloigner vont développer une étrange histoire d’amour et d’amitié que même les découvertes que fait Pedro sur le passé de son amant ne parviendront à ébranler.
Tendre et violent, un surprenant premier film d’un jeune réalisateur brésilien.

Samedi 5 Juin • 14h00

Leading Ladies

Comédie Dramatique de Ruth Caudeli / Colombie / 2021 / 1h21
Avec Ana María Cuellar, Ana María Otálora, Marcela Robledo, Silvia Varón, Diana Wiswell

Comment la culpabilité nous affecte-t-elle de différentes manières, en fonction de notre point de vue et de nos souvenirs ? Un dîner de retrouvailles nous fait découvrir que nous cachons toujours un secret à la personne qui nous connaît pourtant le mieux. Cinq points de vue nous montrent que chacune de ces cinq filles essaye, autant qu’elle peut, de contrôler sa propre vie. Certains mensonges ont été gardés des années, d’autres des mois… mais un grand nombre d’entre eux ressortira lors de ces retrouvailles particulières.

Samedi 5 Juin • 16h15

Love, Spells And All That

Romance de Ümit Ünal / Turquie / 2019 / 1h36
Avec Selen Uçer, Ece Dizdar

Réunies 20 ans après la fin de le leur relation vouée à l’échec, deux femmes partent en voyage d’un jour à la découverte de la charmante île de Büyükada afin de déjouer un vieux sort tout en opérant un voyage intérieur dans leurs souvenirs.

Dimanche 6 Juin • 13h45

Metamorphosis

Drame de Jose Enrique Tiglao / Philippines / 2019 / 1h39
Avec Gold Azeron, Iana Bernardez, Dylan Ray Talon

Adam a grandi comme un garçon, jusqu’à ce qu’à l’apparition de ses premières règles. Entre destin et désirs, Adam va devoir se réapproprier son corps.

Dimanche 6 Juin • 11h30

Moffie

Drame de Oliver Hermanus / Afrique du Sud, Royaume-Uni / 2020 / 1h44
Avec Kai Luke Brummer, Mark Elderkin, Michael Kirch

1981, Nicholas a 16 ans, comme tous les jeunes blancs Sud-Africains de son âge, il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Durant cette période, le gouvernement sud-africain, blanc, raciste et ségrégationniste, mène une politique étrangère qui vise à combattre les communistes et die swart gevaar : « le danger noir ». Nicholas est envoyé sur le front au sud de l’Angola pour défendre le régime de l’apartheid. Il doit alors survivre tant aux horreurs de la guerre qu’à la brutalité de l’armée et de ses soldats.

Film d’ouverture / Avant-première
Mardi 1er Juin • 18h15

Neubau

Drame de Johannes Maria Schmit / Allemagne / 2020 / 1h22
Avec Tucké Royale, Monika Zimmering, Jalda Rebling

Markus habite dans la campagne allemande, et s’occupe de ses grands mères lesbiennes, dont l’une souffre de démence. Mais il rêve de déménager à Berlin, afin d’y vivre plus intensément son identité et sa sexualité. Quand Duc arrive dans sa vie, Markus ne sait plus trop ce qu’il souhaite : rester et vivre cet amour naissant dans cette province qui l’a vu naître ou partir et réaliser les rêves qu’il a toujours eus.
Un film doux et subtil sur la recherche de soi.

Samedi 5 juin • 18h30

Un printemps à Hong-Kong

Romance de Ray Yeung / Hong-Kong / 2019 / 1h32
Avec Tai-Bo, Ben Yuen, Patra Au

Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d’une rue, les entraîne sur les pentes d’une belle histoire d’amour, qu’ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.

Avant-première
Présentée avec l’association L’Autre Cercle
Dimanche 6 juin • 16h00

Song Lang

Drame de Leon Le / Vietnam / 2018 / 1h31
Avec Kim Chi, Isaac, Vu T. Le Thi

Saigon dans les années 1980. Un collecteur de dettes, Dung, rencontre un acteur d’opéra vietnamien de Cai-Luong, Linh Phụng. Malgré leurs frictions initiales, ils apprennent peu à peu à s’entendre.

Vendredi 4 juin • 19h00

Supernova

Drame de Harry Macqueen / Royaume-Uni / 2020 / 1h30
Avec Colin Firth, Stanley Tucci, Sarah Woodward

Sam et Tusker s’aiment depuis 20 ans. À bord de leur vieux camping-car, ils rendent visite à leurs amis et famille et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que Tusker est atteint d’une grave maladie, tous leurs projets ont été suspendus. Le temps est compté et être ensemble est désormais la chose la plus précieuse. Cependant, ce dernier voyage va mettre leur amour à rude épreuve.

Avant-première
avec Univerciné Britannique
Jeudi 3 juin • 18h45

De la terreur, mes sœurs !

Court-métrage d’Alexis Langlois / France / 2019 / 28 min
Avec Nana Benamer, Naelle Dariya, Félix Maritaud

Kalthoum et ses copines sirotent des cocktails, cherchent des plans cul sur Internet, attendent désespérément l’amour et essuient, une fois de plus, les insultes transphobes d’inconnus. Oui mais voilà, aujourd’hui ça ne va pas se passer comme ça : les quatre amies vont imaginer leur vengeance. Un film acidulé qui propose de se venger de l’intolérance ordinaire de la meilleure des manières : en riant extraordinairement fort !

Samedi 5 juin • 18h30

+ une surprise à venir dans le courant de l’été …

Back
English
Skip to content